Mission Qus 2020 : Collecte Okpal

La prochaine campagne de terrain arrive à grand pas ! Et nous avons besoin de vous !

En janvier 2020, la Mission poursuivra les travaux engagés en 2019. Les derniers blocs restés au sol seront installés sur les banquettes. L’ensemble des monuments et blocs seront documentés avec une couverture photographique haute définition. Elle permettra par la suite de relever le décor et les inscriptions à l’aide d’un logiciel de DAO (dessin assisté par ordinateur) pour la publication des monuments.

L’objectif principal de la Mission 2020 sera de dresser un plan topographique du site, élément indispensable pour poursuivre les travaux sur le terrain. Pour cela, Jules Jacquemet (topographe, CFEETK Louqsor) et Loïc Tillier (ingénieur géomaticien-hydrogéologue, BRGM Orléans) offriront leur aide bénévolement afin de réaliser une reconstitution 3D du site grâce à une nouvelle technique : la photogrammétrie. Ce modèle numérique permettra de réaliser le plan topographique et bien plus encore, car il nous donnera en quelque sorte accès au site depuis notre bureau !

Nous vous offrons la possibilité de participer à cette aventure : en contribuant à la Collecte Okpal, ce projet fabuleux sera réalisé grâce à vous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.